Forum des Spartans

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Taverne "A la fortune du pot"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Iorek Alebard

Masculin
Alliance (TAG) : - S -

MessageSujet: << Oups. >>   Jeu 10 Juil - 17:40

Alors que la tension redescendait et que les esprits se refroidissaient, un nuage noir, très noir de suie surgit soudain de la cheminée et se répandit dans toute la salle sans que personne n'ait le temps de comprendre sa qu'il se passait.

Iorek avait bondit de toit en toit à une vitesse stupéfiante, sans jamais regarder vers le bas, sans jamais hésiter, sans jamais glisser ni trébucher. Il volait presque.

Puis, une fois arrivé à "
La fortune du pot" (ou plutôt aterrit sur le toit de "La fortune du pot"), il remarqua que les guêpes n'étaient plus en vue. Il savait par contre qu'elles se trouvaient à l'intérieur de la Taverne. De ça, il en était certain.

Comme il voulait faire une entrée discrète, et qu'il avait deviné que ses ennemies avait posté des sentinelles à chaque fenêtres, son choix s'était porté sur la cheminée de l'établissement, là ou les guêpes n'auront jamais "pensé" (car une guêpes, c'est intelligent, en fait - moins que les vélociraptor, certes, mais quand même) qu'il attaquerait par là.

Mais... Il y avait un léger problème. Cela devait faire des siècles des années que cette cheminée n'a pas été nettoyée... Alors, pour ne pas avoir l'air ridicule (et surtout pour ne pas salir son nouveau t-shirt sa nouvelle armure et bien sûr sa hallebarde) lorsqu'il emprûntera ce passage...

... Iorek tendit sa main au-dessus de l'ouverture.

Une seconde plus tard, il n'y avait plus aucune trace de suie dans la cheminée. Elle était comme neuve.

Very Happy

Satisfait, il vérifia que son arme était bien accrochée dans son dos, s'apprêta à sauter dans la cheminée lorsqu'il fut soudain pris d'un doute affreux.

Neutral

Où était passée la suie ?

scratch

Si elle n'était ni dans la cheminée ni au-dessus de la cheminée, elle était forcément...

affraid

... en bas !

<< Oups. >>

Le nuage noir, très noir, de suie commençait à se dissiper et à se déposer sur le sol, sur les tables, les verres, les tabourets, les chaises, le comptoir et... les clients, lorsque Iorek rentra d'un pas tranquille dans sa Taverne préférée.

Il ne fut qu'à moitié étonné devant le spectacle qui s'offrit à lui, mais il décida tout de même de paraître terriblement surpris.

- WoaAw ! Qu'est-ce qui s'est passé ici ?! Shocked

Il reconnut Shyliii qui broyait du noir (c'est le cas de le dire) et se dirigea vers elle, zyeux écarquillés de surprise.

- Salut Shyliii, mais... Qu'est-ce qui s'est passé ici ?! Shocked

Dernière édition par Iorek Alebard le Jeu 10 Juil - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico222

Masculin
Alliance (TAG) : --S--

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Jeu 10 Juil - 18:56

- ba rien, iorek appart comme tu le voix un petit nuage noir. Moi je dit que la cheminer devrai etre ramoner plus souvant.
je t'offre un verre iorek ??
Iorek Alebard

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Jeu 10 Juil - 19:52

- ba rien, iorek appart comme tu le voix un petit nuage noir. Moi je dit que la cheminer devrai etre ramoner plus souvant.
je t'offre un verre iorek ??

- Merci Nico, je prendrai bien un Coca. Smile

Iorel remarqua que Nico n'avait pas l'air de se soucier de la couche de suie qui recouvrait et se collait sur ses vêtements... et sur les verres.

- Euh non finalement non merci Nico, je n'ai plus soif. Smile
nico222

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Jeu 10 Juil - 19:59

- bon ba vu que thunder a blaisser le tavernier, il se feras un plaisir de netoyer les verre ^^. Tu est sur que tu n'en veut pas ?
Iorek Alebard

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Jeu 10 Juil - 20:09

Non, pas maintenant, faut que j'y aille, à une prochaine fois ! Wink

Sur ce, Iorek sort son téléporteur de poche (sisi) et appuya sur un bouton rouge où était écrit "Seconde Terre".

Nico se retrouva soudain seul à sa table.
Zine

Féminin
Alliance (TAG) : -S-

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Ven 11 Juil - 15:09

Bizarrement, Zine ne fut pas vraiment étonnée que la cheminée broie du noir.... elle se doutait bien qu'à un moment un des Spartans aurait l'idée saugrenue de passer par là...
Ce qu'elle trouva étrange en revanche, c'est que personne n'était passé par là dans la foulée...
Dans le doute, elle ferait ramoner cette cheminée, l'auberge était neuve mais le bâtiment était un peu ancien.
Etonnant que durant les rénovations, personne n'ai eu de soucis avec cette cheminée...
Toujours assise, stoïque, elle observa ses frères d'arme au cas où l'un d'entre eux montrerai des signes de culpabilité.
Puis observant l'étendue des dégâts et entendant les gémissements du tavernier, elle se dit que le ménage allait encore être pour sa pomme....
Il faudrait qu'elle pense à interdire les armes dans cette taverne.
Puis ses pensées revinrent sur la suie. Ses vêtements aussi en étaient imprégnés...
Pffffffffffff..... tenir une gargote chez les Spartans n'était décidément pas une sinécure....
Décidant de prendre la chose du bon coté, elle se dit qu'elle n'avait qu'à gentiment attendre que tout le monde se lasse de la saleté, elle pourrait se mettre à nettoyer tranquillement plutôt que d'imposer quoi que ce soit bon gré mal gré....
Il était vraiment temps qu'elle trouve LA perle rare qui lui permettrait de souffler un peu....

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Ven 11 Juil - 16:29

- un petit coup de main Zine ?

sur ces mots nico222 se mit aider zine a faire le menage. Car pour lui une bonne taverne est une taverne propre et dans se cas la il comprent parfaitement cette pauvre zine, car c'est vrai que tenir une taverne chez les sparta,ts n'est pas de tous repos.
Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Ven 11 Juil - 16:35

Elle était toujours assise dans son coin à attendre un moment de calme.
Quand une voix s'adressa à elle.
C'était Nico qui lui proposait gentiment son aide.

Ah c'est gentil ça! dit elle avec le sourire.
Mais il vaut mieux attendre un peu entre Thunder, Iorek et consort, attendons la suite, ça risque d'être encore plus sale d'ici peu...
Mais si tu veux, on peut prendre un pot en attendant!

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Ven 11 Juil - 16:41

- je suis daccord pour une fois. Aller c'est moi qui t'offre le petit coup a boire !

c'est alors qu'il appela le tavernier qui est un peu enfin beaucoup amocher !! Ils prirent commande et commencerent a ce commenter quelques anecdote.
Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Ven 11 Juil - 17:15

La discussion allait bon train.
Dame Zine attendait la suite avec impatience.
Qu'allaient ils encore inventer?

Masculin
Alliance (TAG) : CMB

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Ven 11 Juil - 18:04

Thunderkiller, était installé confortablement, les épée fumante du récent combat.

Il se dit qu'une cheminée sale ne vallait rien, et que nétoyé une cheminée, c'est très salissant, donc il esposa son idée à Zine :

Pourquoi ne pas en acheter une autre, tout en métal chromé ?
Mizouki

Masculin
Alliance (TAG) : Aucune

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Ven 11 Juil - 23:57

Mizouki mis un pied dans cette taverne dans l'idée d'améliorer son RP...,il se fit une idée globale de la situation, alors comme ça la cheminée doit être changée...

Zine ! c'est l'occasion d'investir dans des chauffages éléctriques ! (en plus c'est les soldes...)
Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Sam 12 Juil - 12:30

Chauffage électrique... c'est quoi ça?

Zine était dubitative....
Mais bon. Il fallait remettre un peu d'ordre ici et cela sans tarder. Les candidatures s'accumulaient sur son bureau et le concours devait démarrer...
S'adressant à tous:

Si vous êtes tous d'accord je vous demanderai de vous tenir tranquille le temps de nettoyer tout ça et je pourrai organiser le concours des cuisinières!

Ceci étant dit, elle partit chercher des balais et des chiffons pour qui voudrait aider...

//HRP: Euh, on pourrait éviter trop d'anachronisme? de temps en temps c'est drole, mais l'électricité suis pas trop sure.... lol! //

Alliance (TAG) : MARS

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Sam 12 Juil - 17:50

La dessus Je me leva hésita un peu puit je prit un chiffon pour aidé à effacer les dégats
Une fois la tache finie, je prit poliment congé auprès de zine et de shyliii
en effet le combat avec le tavernier m'avait refroidit.
Non pas pour les blessures ou pour la violence qui s'y était dégagé mais tout simplement pour le combat déloyal qui s'y était déroulé.
Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Dim 13 Juil - 0:15

Zine s'affaira au ménage.
Lorsque celui ci fut terminé, elle repartit en sa demeure afin de s'y rafraichir et en profita pour contacter les candidates à la place de cuisinière.
Le concours démarrerait demain.
Elle envoya un émissaire placarder une affiche sur les murs de l'auberge.

Citation :
Demain grand concours de cuisine afin d'attribuer la place de cuisinière de la taverne des Spartans!
Venez nombreux gouter les différents plats et élire la meilleure cuisinière!

Le tavernier regarda le serviteur de la dame accrocher son affiche en marmonnant.

La mamzelle, elle aura beau faire... m'laisserai pas faire par une bonn'femme...
Et pis si ça va pas et gna gna gna..... etc, etc....

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Dim 13 Juil - 12:10

Fallen arriva tot avec des paniers chargés de produits frais.
Le tavernier la suivait avec d'autres paniers, grognant bien sur sur leur poids... ils arrivaient du marché tout à coté de l'auberge.
Ils rangèrent les tables afin d'organiser la taverne en deux parties: l'une destinée à la préparation et l'autre à la dégustation.
Tous les ingrédients furent agencés de façon pratique et décorative, la salle était prête, il ne manquait plus que les cuisinières et les gouteurs...

Ces dernières ne se firent pas attendre. Elle arrivèrent au compte goutte mais régulièrement. Certaines avaient les bras chargés de victuailles et d'ustensiles, d'autres arrivaient les mains vides.
Heureusement que la dame avait tout prévu.

Bien, mesdames tout d'abord je vous souhaite la bienvenue chez les Spartans!
Nous vous avons organisé l'espace pour vous faciliter la préparation des plats.
N'oubliez pas que vous serez jugées sur le gout bien sur, mais aussi sur l'aspect et le temps de préparation des plats.
Vous pouvez vous installer et commencer vos préparatifs, des foyers ont été ajoutés à chaque table afin qu'il n'y ait pas d'attente pour la cuisson et le mijotage.

Sur ces mots, les dames commencèrent à partir vers les tables lorsque le tavernier prit la parole:

Euh moi aussi j'voulais vous souhaiter la bienv'nue ici et pis vous dire que c'est sous mes ordres que vous allez bosser et que j'veux pas d'feignasses dans ma taverne!
Ici y a du boulot et y pas qu'la cuisine, y aussi la vaisselle et le ménage, les chambres à refaire tous les jours et pis corvée d'chiottes aussi...

Devant l'air effaré des dames à la description du travail, Zine le coupa net:

Hola l'ami, vous semblez décrire vos taches là! N'oubliez pas que ces dames sont ici pour la cuisine avant tout et tout ce qui s'y rattache, oui, mais en rien à faire ce que vous décrivez là.
Mesdames, je vous rassure de suite, c'est une place de cuisinière qui est mise en avant, mais qui requière une certaine polyvalence.
Nous voulons avant tout que vous travailliez en équipe avec notre actuel tavernier et en complémentarité avec ses taches.
Elle se tourna vers lui et le regarda dans les yeux: et en aucun cas pour compenser ses manques!
Ceci étant dit, si vous avez des questions je suis toute ouïe.
Rien?

Bon, allez y.

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Lun 14 Juil - 11:33

spartiate attrapa un balai et aida a son tour...
Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Lun 14 Juil - 15:50

Les dames se mirent au travail sans tarder.
Zine se promena dans les rangs de tables observant les participantes.
Elle voulait voir la rapidité d'exécution et cerner un peu les caractères des unes et des autres en les voyant travailler et au besoin, en leur parlant un peu.

Au premier rang, il y avait une dame, probablement une mère de famille au vu de son age et de son habillement, qui semblait préparer une soupe. Elle avait l'air calme et détendue.
Son regard rencontra celui de dame Zine elles se sourirent mutuellement.
Zine s'approcha d'elle.

Comment allez vous?

Bien.

Vous n'avez pas l'air pressée.

Non, quand on cuisine pour dix enfants, on ne s'en laisse pas compter...

Dix! Mais comment pourriez vous concilier la taverne et la maison?

Bah avec les plus vieux qu'ont bien l'age d's'occuper des plus jeunes, ça se passera très bien.
Ce n'est pas mon premier travail, mais celui là à l'avantage d'êt'es plus proche.

Bien, je ne veux pas vous déranger plus longtemps.

Et Zine repartit dans sa tournée d'inspection...

Elle repéra tout au fond une toute frêle jeune fille.
Une grande brindille blonde avec de grands yeux clairs.
Sa curiosité piquée, la dame se dirigea vers elle.

Que nous préparez vous?

Inne recette ed m'in pays m'dame, répondit elle avec un fort accent du nord.
Une tarte au maroilles.

Je connais bien ce plat, je pense que nous avons des origines communes.
Mais dis moi, tu es bien jeune et tu ne sembles pas très à ton aise. Tu sais, le tavernier qui est actuellement en poste ici n'est pas commode... il va falloir lui tenir tête, t'en sens tu capable?

Bah faudra bien, j'ai besoin d'sous pour mon père qui est malate.
Y a pas le choix. Et pis, faut bien vif!

La dame lui prodigua des encouragement et repartit continuer son tour...

Un peu plus loin, elle vit une dame qui la fit penser à une matrone qui était venue la voir un jour pour crier à l'injustice à propos d'une broutille de voisinage.
Alors qu'elle s'en approchait, la femme leva la tête et la vit.

Eh m'dame comment que vous zallez?
Vous vous souv'nez de moi?

Comment aurai je pu vous oublier?
Vos relations de voisinage se sont elle améliorées?

Bah j'suis toute seule maintenant!
Y a plus que ma maison qui est habitée dans mon coin.
Parait que ma voix les a fait tous partir...
J'y peux rien si ils savent pas apprécier les artistes...
N'empêche, on est bien maint'nant avec mon mari!
Et pis j'ai décidé de r'prendre un travail quand j'ai marié ma dernière fille. Quand j'ai vu l'annonce, sachant qu'elle venait de vous, j'ai pas hésité!

Bien, bien. Et que nous préparez vous là?

Bah je savais pas choisir, alors j'ai fait la pasta et la pizza!
Y en a pas pour longtemps à faire z'allez voir...

Dame Zine la coupa: alors je vous laisse travailler!

Et elle repartit prestement afin d'écourter le discours de la dame.

Elle allait et venait parmi les candidates quand elle cru voir un personnage qui n'en était pas totalement une femme...
C'était une "dame" assez forte, maquillée à outrance, les cheveux bruns noués sur la nuque et vêtue d'une robe aux coloris criards.
Elle avait déjà repéré cette personne car elle parlait fort et savait se faire entendre dans le groupe disparate qui était rentré tout à l'heure.
Zine la voyant s'affairer ne voulait pas la déranger mais au vu de ce qu'elle mettait en route, elle était impatiente d'en voir le résultat.
Ce fut la "dame" qui lui adressa la parole, la tête toujours baissée le regard fixé sur son plan de travail.

Hou! la p'tite curieuse!

Dame Zine rougit, elle avait été surprise par le commentaire..

bah euh, c'est à dire que.... je fais le tour voir s'il ne manque rien...
Il ne vous manque rien?

Mais non, voyons, Zaza a tout prévu! Zaza prévois toujours tout!

"Elle" releva la tête et sourit de façon fort agréable.
Zine ne pus s'empêcher de trouver ce personnage fort sympathique, bien que très surprenant.

Eh bien, Zaza, je vous laisse puisque vous avez tout sous la main!

Ayant fait le tour des concurrentes qui avaient éveillé le plus sa curiosité, Zine partit s'assoir dans la "partie dégustation" en se servant un verre dans la foulée... ignorant totalement la remarque du tavernier concernant son utilité si les clients se servent seuls...

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Lun 14 Juil - 22:38

Nefertari avait également pris place dans la partie dégustation et regardait les candidates s'affairer et préparer leurs plats...

Elle se demandait lequel elle goûterait en premier....
Mélie

Féminin
Alliance (TAG) : -ED-

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Jeu 24 Juil - 11:53

Après une douche bien méritée qui lui avait permit de se débarrasser de la suie collante, la jeune fille prit revint dans la taverne. Cela faisait longtemps qu'elle n'y avait pas mit les pieds ! Une grande agitation y régnait...
Shyliii avait eu vent de cet emploi de cuisinière qui était bien payé, et dans une ville qu'elle appréciait énormément. Toutefois, elle était incapable de faire quelque chose qui soit mangeable, avec ses dix doigts, les rares tentatives s'étant soldées par des bouillies noirâtres, des galettes trop cuites, ou encore de la pâte brûlée sur le dessus, et trop molle au centre. Allez savoir comment cela était possible !
Ne désirant pas empoisonner ses amis spartants, elle ne s'était pas proposée, mais elle gouterait volontiers aux plats des concurrentes.
Shyliii observa de loin le tavernier qui semblait être proie à un dilemme intérieur. Lorsqu'on regardait toutes ces femmes qui l'entouraient, il n'était pas très difficile de savoir ce que pensait l'homme... Draguer ? Ou garder sa dignité ? Amusée, Shyliii s'approcha de lui, et lui glissa à l'oreille "Laquelle vous plait ?" L'homme surprit, rougit et fit mine d'ignorer de quoi elle parlait.

- D'quoi vous causez, p'tite dame ?

Souriant, Shyliii s'éloigna, et gouta une mixture orangée qu'une femme dans la force de l'âge proposait. Étonnamment sucré, le plat n'était pas mauvais, sans pour autant être exceptionnel... Faisant un sourire rassurant à sa créatrice, elle s'éloigna et gouta un peu plus loin une part de ce qui semblait être un cake aux légumes.

- Hum... Délicieux !
lys

Masculin
Alliance (TAG) : -PpP-

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Jeu 24 Juil - 13:00

spartiate a écrit:
Malheureusement il receva une goutte d'un "colosse" car celui-ci fesait plus de 1m98 et ressemblait a une armoire bien remplie.

En Français, celà doit vouloir dire :

Malheureusement, il reçut un goutte (de purée je crois), d'un "colosse", mesurant plus d'un metre Quatre vingt dix huit, et ressemblant à un armoire bien remplie.

Ce serait plus lisible ecrit de cette manière.

Cordialement,

Dame Lys

PS : Pour les amateur de rôle play, les taverne sont faites pour narrer vos actions...Mettez un peu, un tout petit peu, d'efforts dans vos plumes. Laissez vagabonder votre imaginiation. Faites nous rêver... pas pleurer.
cisco

Masculin
Alliance (TAG) : LCM

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Jeu 24 Juil - 17:55

l'abbé Cisco entra dans la taverne visiblement inquiet.
IL alla directement à la table de ses amis.

"Bonjour a tous Filles et Fils de Dionysos" (c'est que ca picole sévère)

" Je n'irais pas par quatre chemin mais je vois poindre des nuages sur notre paisible confrérie des cités de l'eau."
"le Commando Fada et sa horde se sont mis en tête d'attaquer la LCM... et la LCDE avec car il les considère comme une seule entité, bien qu'aucun membre de notre honorable confrérie ne soit impliqué dans les soucis qui les opposent.
Leur diplomatie est assez rudimentaire mais leur menace est bien réelle, je tenais à vous informer cher frère"

HRP: Y'a Blackblood et les siens qui sont passé faire un tour sur le site de la LCM avec toute la courtoisie qu'il maitrise...
Va peut etre y'avoir de l'action bientot, si vos petites armées se languissent... ^^
Moi je vais penser à faire quelques lance pierre lol!

EDIT : raaaaaaah c'est un coup des guignols de la CDFM !
Oubliez tout ca
lys

Masculin
Alliance (TAG) : -PpP-

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Ven 25 Juil - 0:23

HRP : Bah envois les nous pour discuter... on va les calmer vite fait.

Lys
Iorek Alebard

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 29 Juil - 14:45

Iorek, après sa petite absence, entre à La fortune du Pot d'une humeur de hallebardeur de guêpes.

Il s'approche du bar...

- Un Coca rondelle syouplaît.

... se retourne, et commence à compter le nombre d'ennemies en ces lieux...

- ... Trente quatre... trente cinq... trente six, murmure-t-il.

Le Coca rondelle est servi. Il commence à le boire tout en continuant de compter.

- cinquante neuf... soixante... soixante-et-une soixante deux soixante trois... soixante quatre...

Le verre du Coca rondelle est maintenant à moitié vidé.

- ... Quatre-vingts douze... quatre-vingts treize... quatre-vingts quatorze...

Il ne reste plus qu'un petit fond de Coca rondelle.

- Cent vingt cinq... cent vingt six cent vingt sept... cent vingt huit !

Cent vingt huit guêpes et... et un frelon ! Elles avaient réussi à amener un frelon ?! La bataille risquait d'être plus périlleuse que prévue...

Les guêpes s'étaient formées en une sorte de flèche aérienne, à quelques pas devant lui, et sur la pointe de cette flèche se trouvait le frelon. Le tout formait un ensemble incroyablement agressif et bourdonnant.

Iorek finit son fond de Coca, glissa sans broncher (ou presque) un glaçon dans sa bouche, dégaina sa hallebarde et... chargea.
Iorek Alebard

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mer 30 Juil - 16:28

Iorek, crevé, s'assit à une table et commande... ben un Coca évidemment. mad2 Il avait, comme d'habitude, remporté la victoire, mais s'en était tiré cette fois-ci avec deux piqûres qui commençaient à devenir très douloureuses.

Iorek pensait les avoir toutes exterminées, et s'apprêtait à porter le coup de grâce au frelon. Mais au moment où il leva les bras, une grosse guêpe à l'air patibulaire s'était approchée en douce, dans son dos, et lui avait infligé une piqûre sur le petit doigt et juste après une autre sur l'annuaire gauches. Une seconde plus tard, elle était réduite en bouillie par la hallebarde de Iorek.

Ce dernier s'était retourné pour s'occuper du frelon mais il constata que l'insecte, blessé, s'était mis à voleter tant bien que mal en direction d'un gros gâteau rose vif "mystérieusement" abandonné sur une table, non loin de là. Une fois dessus, le frelon avait creusé une petite tombe dans la crème glacée et, après y avoir dressé une petite pierre tombale improvisée, s'y engouffra, la referma et mourut.

Ce devait être une belle mort pour un insecte.

Un messager surgit en trombe dans la taverne, tirant ainsi Iorek de ses souvenirs de guerre (insectoïcide ?).

Messager: - Ah, Iorek, vous voilà ! Je viens vous apporter un message urgent de la part de Shyliii, dit-il en posant sur la table un petit parchemin.

Iorek, intrigué, déroula le petit parchemin... le lit... puis se leva, donna un pourboire au messager qui s'esquiva aussitôt. Il finit son Coca, et s'apprêtait à sortir quand il remarqua l'air dépité de Zine, derrière le comptoir et... et l'air méchant et ricaneur du tavernier, appuyé contre le mur du fond, les bras croisés.

Iorek compris que la bataille avait fait fuir toutes les concurrentes au poste de cuisinière, poste très important pour la survie de l'établissement...

Il devait faire quelque chose... non deux choses avant de sortir d'ici.

Iorek attacha sa hallebarde dans son dos. Pour l'instant, il n'en avait pas besoin.

Il laissa s'écouler environ dix secondes de silence dans la Taverne.

Soudain, d'un geste supramégarapide, Iorek dégaina son sabre caché sous sa tunique et le propulsa, toujours aussi supramégarapidement, en direction de la tête du tavernier.

SssssSHssSHhHTCHAK !

L'arme va se ficher dans le mur, juste à droite de la tête du crétin qui, quelques secondes plus tôt, se moquait cruellement de Dame Zine.

De la tête, mais pas de l'oreille...

Ceci fait, Iorek tendit la main en direction de la porte et se concentra intensément.

Après trente secondes d'attente, toutes les prétendantes au poste de cuisinière de
La Fortune du pot se précipitèrent à l'intérieur de l'établissement, et s'assirent à leur place en continuant de travailler comme si de rien n'était.

Maintenant, Iorek pouvait partir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   

Taverne "A la fortune du pot"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant