Forum des Spartans

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Taverne "A la fortune du pot"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zine

Féminin
Alliance (TAG) : -S-

MessageSujet: Taverne "A la fortune du pot"   Ven 27 Juin - 23:59

//HRP: La voila l'intro RP tant attendue, à vos claviers!//

Dame Zine aidait le nouveau tavernier à tout mettre en place. En effet, les Spartans venaient de se doter d'une auberge flambante neuve.
Ils avaient fait les choses en grand, la taverne disposait d'une cave des mieux achalandée des iles environnantes ainsi que de chambres à l'étage des plus spacieuses et confortables.
La salle principale en était accueillante avec sa grande cheminée dans le coin et surtout un bar de bonne taille.
Des tables et des chaises étaient à disposition ainsi que quelques bons fauteuils prêt du feu.
La réputation d'accueil des Spartans n'était plus à faire, il leur manquait juste un lieu digne de ce nom et en adéquation avec leur réputation grandissante.

-Attends, regarde, je vais ajouter des fleurs sur le bar, ça ravira probablement les dames que tu devras servir.dit la dame au tavernier.

-Ah? Y a des femmes aussi? On m'avait pas dit ça en m'embauchant, c'est qu'j'ai plus l'habitude de virer des hommes que des bonnes femmes... mais j'm'y mettrai.
Pour les fleurs, ch'uis pas trop d'accord, c'est qui qui va devoir nettoyer quand elles seront fanées?
Passque faut pas croire que je vais pouvoir briquer un endroit pareil tout seul hein!

Devant la réaction bourrue de l'aubergiste, elle se dit que la prochaine fois elle essayerait de participer au recrutement du personnel commun, cet homme était un peu rustre et risquait de faire fuir quelques dames...
En guerrière aguerrie, elle ne se laissait pas impressionner par ses paroles et ses manières rustres, mais en serait il de même des futures visiteuses?
Le temps lui apporterait la réponse...

Prenant un air agacé et un ton sans appel:

-J'ai dit que je voulais des fleurs sur ce bar rapport aux visiteuses qui ne manqueront pas de se manifester sous peu!
S'il vous faut véritablement du personnel supplémentaire afin d'effectuer votre travail, je le verrai bien vite et ne manquerai pas d'y remédier personnellement.
Maintenant, je vous pris d'aller mettre le panneau d'ouverture devant la porte afin de vous mettre enfin au travail!

-Oh, faut pas vous fâcher ma p'tite dame!
On va les laisser là les fleurs si ça vous chante!
Et pis vous verrez qu'avec moi aux commandes, cet établissement s'ra bientôt trop p'tit pour accueillir tous les pochtr... pardon, tous les clients du coin!

Se retournant vers la porte et saisissant au passage le panneau d'annonce d'ouverture, il grommela pour lui même:

-Pas une gonzesse qui va m'apprendre mon taf... m'en va la virer moi... verra quand elle s'ra devant des hommes, des vrais...

Il sorti et déposa son panneau bien en vue dans la rue.

-Pourvu qu'il y ai pas trop d' monde quand même, pas fais ma sieste moi aujourd'hui...

Féminin
Alliance (TAG) : -ED-

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Sam 28 Juin - 6:36

Se promenant, comme d'habitude, dans les rues de cette magnifique ville, Shyliii flânait, le nez en l'air, sans regarder vraiment où elle mettait les pieds. Elle avançait au hasard des rues, et espérait toujours tomber sur une connaissance. Une connaissance ? Elle pensait surtout à ses amis spartans, Elijah, Iorek, Thunder, Conque...

- Wouuuuuf !

Sans comprendre ce qui lui arrivait, Shyliii se retrouvait sur le sol, la tête la première. La première chose qu'elle vit fut la pancarte sur laquelle elle était allongée, puis elle remarqua deux pieds qui étaient sur la droite, ces pieds là n'étant qu'une partie d'un homme à l'air bougon, lui aussi affalé sur les pavés.

-Oh, je suis vraiment confuse, je ne voulais pas, c'est ma faute je ne regardais pas où j'avançais, pardonnez moi...

L'homme la dévisagea d'un air méchant, et elle ne pouvait que lui donner raison. Se relevant, elle récupéra la pancarte et lu "Ouverture de A la fortune du pot, venez déguster les meilleurs vins d'Ikariam dans votre nouvelle taverne !" Surprise, elle se tourna à nouveau vers l'homme.

- J'ignorais qu'un nouveau bâtiment allait s'ouvrir ! Est-ce ici ?

Sans attendre la réponse de l'individu fort peu sympathique, Shyliii passa la porte qui se trouvait derrière l'homme qui désormais semblait très énervé, et elle découvrit un endroit accueillant et très chaleureux. Les fauteuils semblaient extrêmement confortables, et alors qu'elle détaillait avec admiration la pièce, elle remarqua au bar, Zine qui plaçait de jolies fleurs dans un vase.

- Voilà qui donne une touche féminine a un endroit bientôt envahit par des brutes au nez rouge ! Comment vas-tu Zine ? Es-tu la tenancière de cette magnifique taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Sam 28 Juin - 13:07

Elle se retourna entendant une voix féminine.
Shylii!!
Je suis heureuse de te voir ici!
Tenancière n'est pas vraiment le terme, en tant que Spartan, je veillerai à ce que le tavernier ait les moyens de satisfaire sa clientèle dans les meilleures conditions, de là à dire que j'en suis la patronne... un peu comme chacun des Spartans quoi!
Mais assieds toi, on va passer la première commande de cet endroit.
Tavernier, veux tu bien nous servir s'il te plait?

Le tavernier s'était relevé, marmonnant toujours, avait placé son panneau dans la rue et rentrait lorsqu'il entendit la demande de la dame.

Ma p'tite dame, je sais pas si vous avez vu, mais j'viens d'êtes victime d'un accident sur mon lieu d'travail, alors faudrait voir à m'faire remplacer, j'me sens pas trop bien.

Zine failli éclater de rire tout bonnement mais préféra lui répondre:

Ah? Tu as été mis hors service par cette gracieuse personne?
Mais dis moi, lors de ton recrutement,tu n'as pas précisé que tu étais habitué à vider les lieux de bandes de malfrats aguerris? Car c'était bien là le texte de l'annonce, je m'en souviens encore....
Ce peut il qu'un homme tel que toi soit déjà blessé?
Si c'est le cas, il va falloir que je cherche un nouveau tenancier, tu as visiblement mal vieilli et tu devrais peut être te recycler....

Elle n'eut pas le temps de terminer, l'homme l'interrompit:

Meuh... non, j'me sens déjà vachement plus fringant, une bonne chopine et j's'rai sur pattes.

Il se dirigea derrière le bar.

Et pour ces dames ce s'ra?

Zine ne put s'empêcher de rire.

Oh, un verre de vin de cette ile s'il te plait et pour toi Shylii?

Masculin
Alliance (TAG) : CMB

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Sam 28 Juin - 15:02

Toujours à son habitude, Thunderkiller rentrait et sortait de différents bâtiments à une allure folle; en effet, il était atteint d'une maladie assez commune aux geeks des environs, la floodoudinite.
Ses compagnons essayaient de le contenir, mais cela restait tout de même une tache ardue.
Entre 2 passe à dix et Ping-Pong, il aperçue un nouvel établissement.

Héhé une nouvelle cible pour moi Very Happy

Il commença à s'y diriger, il remarqua l'immense enseigne " A la fortune du pot " , et en lisant ces mots, un large sourire se dessina d'une oreille à l'autre.

Il arriva sur le palier et poussa une petite porte, à peine plus grande que lui.

Une salle immense s'étala devant ses yeux, garnie de très
beaux tableaux, de chaises confortables rien qu'a les regarder.
Il vit tout de suite un magnifique bouquet de fleurs dans un vase sur le bar.

Il remarqua 3 personnes à l'intérieur, un tavernier,
l'air un peu bougon pour on ne sait quelle raison, et 2 gentilles demoiselles qu'il connaissait bien : Shylii et Zine.

Et bien les filles, ça à l'air de bien se passer ici.
Puis-je me joindre à vous ?

Tavernier, sers moi un verre d'un bon vin s'il te plait Wink

Thunderkiller, trouvant cet endroit très acceuillant, décida de le préserver de son flood, qu'il reservera pour d'autres bâtiments.
Iorek Alebard

Masculin
Alliance (TAG) : - S -

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Sam 28 Juin - 20:25

Ayant apprit qu'une nouvelle taverne, "A la fortune du pot", venait de naître dans la cité de Sparte, la cité de son alliance, Iorek décida d'aller y jeter un coup d'oeil.

En entrant dans l'établissement, hallebarde à la main, son regard croisa celui du tavernier qui se trouvait derrière le comptoir, un regard très, très noir. Iorek détestait ces regards-là, surtout venant d'un adulte.
<< Quoi, qu'est-ce que t'as, toi ?! T'as rien d'autre à foutre que de me regarder comme ça ? >> pensa-t-il en lui rendant un regard dur, les pupilles remplies d'un noir intense.

Le problème (si on peut appeler ça un problème), c'est que sans le faire exprès, il avait projeté ces mots dans l'esprit du tavernier, qui, terriblement surpris, recula aussitôt de quelques pas en écarquillant les yeux, ne sachant quoi dire.

Et comme si rien ne s'était passé, Iorek s'approcha du comptoir, puis s'adressa à lui sur le ton de la conversation.

- Bonjour, un Coca s'il vous plaît. Smile

Après deux ou trois secondes d'hésitation, le tavernier saisit un verre et y versa, en tremblant un peu, la boisson préférée de Iorek, toujours sans rien dire.

- Merci mssieur. Very Happy

C'est alors qu'il aperçut Zine, Shyliii et Thunder assis à une table, à sa droite. Hallebarde dans la main droite, Coca dans la main gauche, il s'approcha d'eux, après avoir payé sa boisson au tavernier, bien sûr.

- Salut vous trois ! leur lança-t-il avec un regard pétillant accompagné d'un sourire espiègle. On voyait bien qu'il était fier de son coup, même si ses amis ne savaient pas exactement ce qu'il avait pu faire au tavernier pour qu'il se mette dans cet état.

Après avoir planté son arme à la verticale dans le sol à côté de lui et posé son Coca sur la table, il rapprocha une chaise et s'y assis .

<< Eh bien, je crois que je viens de trouver une nouvelle façon de m'amuser avec les humains de ce Monde... >> se dit-il.
spartiate

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Sam 28 Juin - 21:05

En se promenant dans sparte, spartiate croisa un homme sombre, il lui demada alors s'il allait bien il ne réponda pas. Mais cette homme fixer quelque chose, il suivi son regard et ce personnage fixait un panneau renversé comme si quelque chose avais fonçer dessus... Rolling Eyes Sur le panneau en question il y avait une inscription: "Ouverture de A la fortune du pot, venez déguster les meilleurs vins d'Ikariam dans votre nouvelle taverne !". Tiens...je n'était donc pas encore au courant ? se demanda-t-il. Il decida donc d'aller y faire un tour. En entrant il senti tout de suite une ambiance fabuleuse, regarda autour de lui, et vit ses 4 allié: Zine, Shyliii, Thunder, et Iorek il les rejoints avec le sourire, s'installa, commanda une tournée, et tout les 5 se lançèrent dans une discution tout aussi amusante qu'intéréssante.
Chantilly

Masculin
Alliance (TAG) : CMB

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Dim 29 Juin - 12:04

Depuis, 2 nouveaux compagnons nous avaient rejoints à la nouvelle taverne, à présent, nous étions 6 :
- Le tavernier bourru passant son temps à se plaindre
- Zine, qui était en quelque sorte la patronne de cette taverne
- Shylii, amie de nous tous que l'on croise souvent dans les allées de la cité
- Iorek, notre conteur chasseur de guêpes
- Et Spartiate, qui venait à l'instant de se joindre à nous

-POUR L'OUVERTURE DE CE BAR, J'OFFRE UNE TOUNEE A TOUTES LES PERSONNES PRESENTES ICI, ET A LA PROCHAINE QUI ENTRERA " A LA FORTUNE DU POT " !

Ces paroles qui eut l'air un instant d'un éboulement, résonnèrent dans tout le royaume, et firent éclater de nombreux verres sur le comptoir, ce qui ne laissa pas le tavernier de marbre :

-Heh gamin, si tu veux gueuler, c'est dehors ! Et tu vas me repayer ces verres !

- Ne t'inquiète pas je paierais pour les dommages, mais tu devrais plutôt me remercier, mes paroles vont rameutées la foule, enfin je l'espère.
dit d'un air calme Thunderkiller qui avait maintenant la voix au ras du sol.
gryf

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Dim 29 Juin - 17:49

ayant suprit se que Thunderkiller avait dit je me precipita A LA FORTUNE DU POTS
et oui car il faut savoir que je suis attirer fortement par les tournes general

en entren j'apercu quelque personne réunit qui discuter ensemble
le elie = hey mais amis j'ai entudue parler de cette endroit qui et fort acueillant et je doit reconaitre qu'il est fort bien decorer
on ofrat comme promit hein vers et
le elie = tien du gris de knak
je but et
le elie = au nnez , un puissant arome de fruit rouge . En bouche , vin trés rond , gorgée de soleil , issus d'une terre calcaire . trés élégant , il a une belle longeur en bouche BROOOOOOOOOOO c'est pas de la daube

je remercia mais nouveaux amit qui mavais offer tressimpatiquement se verre
puit la converstion continua encore et encore
Mélie

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Dim 29 Juin - 18:53

- Hum, je prendrai bien un nectar de fruits, tavernier.

L'homme lui jeta un regard noir, comme d'habitude, et Shyliii se sentit rougir malgré elle. Après tout, c'était de sa faute si l'individu avait désormais un magnifique hématome sur la joue droite...
Passant sa commande, elle avait pu voir Thunder, Iorek et Spartiate entrer à leur tour dans la taverne, et s'installer sur sa table. La conversation filait de bon train, lorsque le jeune, mais pourtant très haut placé, garçon blond, Thunder, se mit à crier une sorte d'annonce pour la taverne. Cela allait certes rameuter de nombreuses personnes, mais il s'agirait probablement d'alcooliques et son cri résonna longtemps dans les oreilles de la jeune fille. Pour une fois, elle fut d'accord avec les grognements du tavernier...
Le elie, le nez rouge, donna raison à la jeune fille en s'asseyant et buvant un grand verre de vin, bruyamment. Il grommela quelques mots, mais l'esprit embrumé par l'alcool fit que Shyliii n'en comprit pas en mot...

- Et v'la pour vous.

Shyliii remercia le tavernier d'un sourire, et détourna son regard de Le elie, pour détailler sa boisson. Le verre était très simple, et le nectar de fruits avait une drôle de couleur... Elle le renifla prudemment, en effet, l'homme avait de l'humour, mais le raisin fermenté n'avait certes pas sa place dans ce verre. Elle soupira, et poussa le verre loin d'elle. N'osant se plaindre auprès d'un homme qu'elle avait bousculé, et dont l'égo avait sûrement été blessé, elle regarda, suppliante, Zine assise à côté d'elle.

Dernière édition par Shyliii le Mar 1 Juil - 6:40, édité 1 fois
Dark Night
Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Alliance (TAG) : MG-A

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Lun 30 Juin - 10:48

Tandis que je rentrais dans la taverne nouvellement conçue en Spartes, j'apperçu le dépit de Shyliii qui repoussait son verre avec ce qui semblait une grimace de dégoût profond, et, en bon ami de celle-ci, je m'approchais du petit groupe de mes nombreux amis qui, attablés, n'avaient pas encore perçu le dépit de Shyliii de ne pouvoir apprécier le moment au même titre qu'eux !

La colère me monta instantanément, et c'est d'une voix forte que j'interpellais le tavernier !!

- Dis moi mon gaillard ? Le tavernier se retourna en entendant cette voix profonde de bariton.

- As-tu déja gouté a ce que tu sers ? Il me serais agréable que tu récupère la chopine que tu viens de servir à ma douce amie, car sinon, je crains en cet instant que ta santé ne devienne des plus fragile ! J'ai en effet quelques amis assis à cette table, qui ont une véritable adoration pour cette douce jeune fille, et qui se feraient un plaisir sadique à te conter, sans faire abstraction des quelques gestes qui vont avec, de leurs arts et de leur maîtrise, tant à l'arc qu'à l'épée, et se serait bien sur sans compter sur une certaine hallebarde que je connais bien, n'est-ce pas Iorek mon Nôble ami ? Et tant que tu y es, offre donc une nouvelle tournée à mes amis, je m'en voudrais de ne pas les tenir à l'écart de la soif !

Le tavernier sur ces entrefaits vint tout bonnement récupérer la chopine indélicate, sous les yeux des nombreux amis de Shyliii, ce qui fini par lui rendre un sourire de plaisir d'être si bien entouré...

Aprés que le service fût fait, Elijah demanda à ses amis de contés leurs derniers exploits et bravades en des terres reculées de Spartes.... Et eu aussi le plaisir de leur apprendre l'ouverture d'une autre taverne ouverte tous recemment par leur ami Gurdill à proximité de l'ambassade...

- Vous ne pourrez pas la râtée leur dit-t'il, il y a un bouclier majestueux à l'entrée, Akh naton y ai encore je pense, si vous souhaitez y passer, je suis sûr que notre ami Gurdill vous réservera un acceuil digne d'un roi ou d'une reine !!
Iorek Alebard

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Lun 30 Juin - 19:20

<< Ah, ben enfin ! >> s'écria intérieurement Iorek en regardant avec amusement le tavernier se faire amèrement corriger par son Nôble ami Elijah.

Alors Iorek profita du court silence qui s'installa pour se mettre à applaudir Elijah qui venait de s'asseoir à leur table.

Ses amis l'imitèrent, puis bientôt ce fut tous les clients pas trop bourrés qui avaient pu voir la scène qui se mirent à l'acclamer pour son acte de justice.

Le tavernier, rouge de honte, tenta de faire semblant d'ignorer leurs cris, jusqu'à ce qu'une assiette de purée verdâtre (encore très chaude) vienne s'aplatir sur sa face de rat.

Splatcssh !... - Ouwaïe !

<< C'est un peu chaud, n'est-ce pas ? >> fit Iorek dans l'esprit coléreux du tavernier. Mais il dut aussitôt se pencher sur le côté, car sinon il aurait été touché par le jet de purée verdâtre que le "propriétaire" de la Taverne, hors de lui, lui avait lancé.

Mais ce dernier n'eut pas le temps de lui envoyer une deuxième rafale. Les ivrognes qui s'ennuyaient et qui cherchaient un peu d'action décidèrent d'entamer la Toute Première Bataille De Purée Verdâtre (la très célèbre TPBDPV) de l'Histoire de ce Monde...

Tandis que le conflit faisait rage, et que Elijah discutait tranquillement avec ses amis de leurs derniers exploits et bravades des terres reculées de Spartes ainsi que de l'ouverture d'une autre taverne ouverte tout récemment par leur ami Gurdill à proximité de l'ambassade, Iorek s'adressa alors à Zine.

- Tu sais Zine, je pense que ce serai une bonne idée que tu changes de tavernier, surtout si c'est lui qui fait la cuisine...
cisco

Masculin
Alliance (TAG) : LCM

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Lun 30 Juin - 19:32

Un pretre tout vetu de blanc, entre dans la taverne.
Malgré l'agitation, il passe silencieusement,
Il ne relève pas son capuchon et va s'installer dans une table du fond en prenant soin d'éviter les jet de purée.
Il ouvre alors un livre et commence à lire.
Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Lun 30 Juin - 23:46

Zine regarda l'assemblée:

Je pense qu'effectivement, ce tavernier a besoin d'être raisonné...
Je n'ai pas vraiment participé à son recrutement, mais je crains que ce ne soit le "moins pire" de la bande qui se soit pointé au recrutement....
J'envisage de lui adjoindre une cuisinière... peut être que cela l'adoucira....
Mais cette fois je vais m'occuper moi même du recrutement!
dit elle avec un clin d'oeil à la cantonade qui les fit tous éclater de rire.

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 1 Juil - 14:30

spartiate jura a lui meme de punir celui ou celle (hors ces amis car ils étaient avec lui) qui lui jettera la premiere goutte de purée. Malheureusement il receva une goutte d'un "colosse" car celui-ci fesait plus de 1m98 et ressemblait a une armoire bien remplie. Sur cette goutte reçue spartiate se leva et cria d'une voix portante qu'on l'entendait au bout de sparte :"ET MERDE QUELLE EST LE CON QUI M'A FAIT çA !!!!!" sur cette insulte le "colosse" se leva pris sa massue et dit: c'est moi vermine t'a un probleme "
spartiate lui repondit : " Oui j'en est un c'est que j'ai lavé mon armure ce matin meme et que tu l'a rendu aussi sale que toi !!"
Sur ces paroles la brute se leva et defia spartiate dans la cours, spartiate accepta et dit a ses amis : shouaitaient moi bonne chance mais je ne mettrait pas le premier coup!!.
La foule se reunissa autours de ces deux combattant.
Une fois pret ils s'avancèrent face a face et le geant donna un grand coup de massue que spartiate ne vi pas, et il fut aussitot projeté en l'air tombant devant ses camarades inquiet iorek et elijah lui demanda s'il voulait de l'aide spartiate se leva leur reponda que non que c'était son combats une fois qu'il est repris ses esprit il prit son épée a pleine main courant droit sur ce monstre sautant et lui planta son épée dans son coup la brute ne vit pas le coup arrivé et tomba mort devant la foule qui resta bouche bé.
nico222

Masculin
Alliance (TAG) : --S--

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 1 Juil - 15:24

Attirer par se vacarme nico222 passa voir la nouvelle auberge "A la fortune du pot" il vit de suite le colosse a terre et dis tout haut

-spartiate tu y est aller un peu fort je crois tu aurai pu au moins éviter sa, non ?!

Sur ces mots nico222 rejoins ses amis Thunderkiller, Zine, Shyliii, Iorek Alebard, Elijah Baley,…

-et bin vous en faites du bruit ici
-une shop de bière s’il vous plait msieur tavernier

Une fois servit il contèrent chacun leur tours leurs aventure et leur réussite.
cisco

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 1 Juil - 16:18

Une serveuse bien en chaire et joufflue parcourait les tables de son service quand elle appercu un homme en blanc dans le fond. Elle s'approcha du moine toujours en train de lire.

"Tu veux boire quoi mon gars? d'une voix forte
-un verre de vin me ravirai dit il d'une voix faible et peu audible
-Qu'est-ce tu dis??? Parle plus fort.
-Je demandai s'il était possible d....
il n'eut pas le temps de finir sa phrase
-Accouche, j'en ai d'autre !
-du vin...
-Ben voila quand tu veux, c'est pas trop tot!
L'homme ne bougea pas d'un poil, toujours plongé dans sa lecture.

La serveuse revint et lui mis la chope directement sur le livre posé sur la table. La force avec laquelle elle le fit éclaboussa le petit livre du pretre.
Si son visage restait toujours couvert ses doigts se crispèrent fortement sur la table, elle ne le remarqua pas... et continua son service.
Le moine secha tant bien que mal son livre en se servant de son vetement.

Il porta la chope a son nez... il pensait le boire mais l'odeur fortement piquante du breuvage lui fit très vite changer d'avis.
Discretement il versa la chope dans les plantes à la fenêtre derrière sa tête.
Il posa ensuite le verre et l'essuya avec la partie déjá tachée de son vetement.
Puis il chercha visiblement quelque chose dans ses grandes manches, que pouvait'il faire dedans?...
Il reprit le verre, le porta á sa manche et le remplit...
le vin sortait de la manche...
...

une bouteille dissimulée!
Une fois le verre rempli, il refarfouilla à nouveau avec ses manches et but sa chope à petite gorgée.
quelques mots inaudibles sortirent de sa bouche.
".. rci mes frè..."
Mélie

Féminin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 1 Juil - 16:24

Shyliii ne put s'empêcher de sourire en voyant la colère d'Elijah. Un vrai gentleman celui là ! Le tavernier avait apparemment comprit à qui il avait à faire, et n'insista pas. Pourtant, le coup de grâce fut celui que lui porta Zine... Grand macho dans l'âme, il ne supporta pas de se faire rabaisser par une femme. Profitant de l'agitation que Spartiate avait créée, il cacha le vase de fleur derrière le comptoir, pour éviter de faire reculer les vrais hommes qui viendraient. C'était en quelque sorte, une petite vengeance sur Zine...
Nico222 commençait à avoir le nez rouge lorsque le tavernier apporta un véritable nectar de fruits frais, cette fois.

- J'ai entendu dire que les Spartans t'avaient accueillit parmi eux. A ton intégration !

Disant cela, elle leva son verre en l'air, puis en bu une gorgée. Elle n'avait pas remarqué l'étrange spectacle qui avait lieu dans le fond de la taverne...
gurdill

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 1 Juil - 17:14

Dans la taverne, tout portait à croire qu'une bonne ambiance régnait...
Lorsque entra un nain barbu, il ne se fit pas remarqué, contrairement à ses habitudes, mais préféra se diriger vers une personne qu'il connaissait tout particulièrement pour son vin...

Modérateur général
Modérateur général

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 1 Juil - 18:50

Elijah, vit Gurdill qui entrait dans la taverne, Spartiate était toujours dehors et "nettoyais" les dégats qu'il avait si bien réussi à faire seul....

- Haaaa ce Spartiate, toujours la main sur l'épée à chercher querelles !!! Un jour, il se fera mal !

Gurdill fît le tour de la taverne des yeux et porta son regard vers le moîne assis à une des tables de la taverne, et qui livre à la main, semblait apprécier un nectar des dieux digne de son palai délicat....

Gurdill prit de suite la direction de l'homme avec ce que ressemblait fort à un soupir de satisfaction qui ne surprit absolument pas Elijah, en effet, celui-ci connaissait les goûts de son ami, et ne douta pas que le breuvage du moine, fût ce qu'il semblait être....

Elijah pris momentannement congé de ses amis et pris lui aussi le chemin de la table du moine et à laquel Gurdill était maintenant installé et en grande conversation...
cisco

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 1 Juil - 19:18

L'abbé Cisco était venu voir comment se passait les relations avec les contacts des confréries commerciales LCDE et et LCM.
Ca lui faisait en même temps quelques vacances loin des tracasseries administratives de l'Abbaye....

En voyant un nain se diriger vers lui, il fut d'abord surpris mais selon la description et les courriers recus, ca ne pouvait être que lui!

"Notre bienfaiteur!!!!, quel plaisir d'enfin pouvoir vous rencontrer!!!"

La voix faisant un mélange bizarre entre le chuchotement auquel il était habitué et le cri de surprise.

IL découvrit son capuchon, le mystère laissant place à un homme d'age moyen vers 35,40 ans, le crane entièrement glabre et les yeux d'un bleu très clair.

Permettez moi de vous proposer ces quelques gouttes qui raviront vos sens.
A ces mots il sortit la bouteille de sa manche et remplit la chopine personnelle de Gurdill.
Ils commencèrent à discuter des dernières nouvelles, un autre homme s'avanca vers eux, l'apparence assez sombre mais dont il n'avait aucune idée de qui celà pouvait être.

Il se leva tendit sa main.
"Je suis l'abbé Cisco, prenez place et venez partager avec nous ce Brevage que Dionysos a béni" toujours d'une voix faible et calme.
Et il servit un verre au nouvel arrivant:
Iorek Alebard

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 1 Juil - 19:31

Iorek se leva discrètement et, sans que personne ne fasse attention à lui, sortit et s'accroupit près du corps de l'homme que Spartiate avait tué.

<< Mais il respire encore ! >> s'étonna-t-il.

Il tendit sa main gauche au-dessus du coup du colosse. Une petite lumière chaude apparut, puis rétrécit progressivement dans sa paume La blessure mortelle se referma petit à petit, en même temps que la lumière disparaissait.

Une fois la guérison accomplie, le colosse ouvir lentement les yeux, mais il se rendormit aussitôt.

Soulagé, Iorek s'apprêtait à se relever lorsqu'il sentit qu'on l'observait. Il releva la tête et aperçut, tout au fond de la Taverne, assit à une table, un prêtre tout vêtu de blanc qui devait sûrement le regarder depuis un bon moment... A côté de lui se tenait le Nain Gurdill, évidemment en train de boire du vin, et son Nôble ami Elijah se dirigeait lui aussi vers leur table.

Ne sachant quoi faire, Iorek jugea bon de rester accroupit, dehors, fixant de ses yeux sombres ceux, très clairs, du prêtre blanc, attendant la suite des événements...
Dark Night
Modérateur général
Modérateur général

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 1 Juil - 20:36

Elijah habillé de sa traditionnelle tunique sombre tandis vivement sa main vers l'homme assis au regard si perçant, il juga en un instant que l'homme avait l'expérience de la vie, des choses bien connu...

- Abbé Cisco c'est celà ?! Je vous remercie de votre acceuil et de ce vin si délicieux au demeurant ![/i]
- Et bien moi je suis Elijah Baley, Ambassadeur des Honorables Spartans que j'ai l'insigne honneur et le privilège de représenter en de nombreux lieux et contés des environs... Je suis ravi Abbé de faire votre connaissance!
Et si Gurdill, mon ami en l'espèce avait eu la délicatesse de ne pas rester caché dernière sa chopine en la vidant, il aurait donc pu te dire qui je suis et me présenter comme il se doit !

( Puis avec un sourire )

- Je te prie donc de le pardonner Abbé Cisco de sa maladresse, il ne sait pas résister au bon vin, d'ou je déduis que tu as celui en ta possession, il ne m'a pas même salué, et c'est dirigé vers toi directement avec ce qui me semblait être un regard pleins de gourmandise....

- Mais je vois aussi que mon ami Iorek est dans l'attente de lire mes pensées, permet moi quelques instant Abbé, que je te présente une des personnalités de notre cité -et qui, laisse moi te dire en passant, sont légions et font la fierté de Sparte ! -

Elijah ouvrit donc son esprit que son ami avait eu la délicatesse de ne pas forcé, et dis par la pensée :

- Iorek mon ami, approche s'il te plais, que je te présente à l'Abbé Cisco, je sais de mes relations, qu'il vient de se présenter auprès des LCDE, et de mon ami Madhipandragon...Je t'attends pour faire les présentations si tu en as fini de sauver ce pauvre bougre de la lame de Spartiate !

Puis, Elijah se retournant de nouveau vers l'Abbé Cisco et Gurdill leurs dit:

- Me permettez-vous de me joindre à vous ainsi que mon ami Iorek qui va venir nous rejoindre dans quelques instants Abbé ? Mais je vois que Gurdill en a fini de sa chopine !! A la bonne heure, je vous offre la tournée mes amis !!

Dernière édition par Elijah Baley le Mer 2 Juil - 19:26, édité 2 fois
cisco

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mar 1 Juil - 21:05

-Prenez place ma table sera toujours la votre, néanmoins puis-je me permettre d'offrir la tournée, le breuvage ici est sûrement plein de qualité, mais le vignoble a du manquer de quelques attentions...

A ces mots, le moine fait un geste derrière sa tete, et on croit apercevoir un mouvement à travers la fenêtre.
Quelques secondes plus tard un moine dans un habit identique à l'abbé arrive.

D'un chuchotement
-Frère Simos pren... la peine d'aller cherch.. un tonneau dans le nav... pour cette tablée, aidez vous de Frè...Philos pour l'amen... jusqu'ici

On crut distinguer un hochement de tête sous la capuche et le moine s'en alla prestement sans un bruit.

-Mes amis je vous demanderais quelques minutes de patience, je pense qu'elles seront récompensées.

Pendant que la tablée s'affaire, deux moines blanc entrent et déposent un tonneau près de la table.
Ils enlèvent le bouchon et installent le robinet de bois.

En s'adressant aux deux moines-
"-Allez chercher un autre tonneau pour dédommager l'aubergiste."
puis à la tablée "que Dionysos réjouissent vos cœurs"

Dernière édition par cisco le Mer 2 Juil - 14:54, édité 1 fois
gurdill

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mer 2 Juil - 14:33

Gurdill prit à part Elijah et s'excusa de ne pas l'avoir salué plus tôt, mais il ne put encore une fois, se détourner de son vice lorsqu'il vit, ce gros et beau tonneau arrivé...

-Rhaa, chers amis, buvons aux retrouvailles et mangeons donc ces victuailles que l'aubergiste nous à enfin amené !!
Ceci sur le compte de William's Mac Gurdill !!

Sur ce, ils firent un joyeux festin tout en se racontant des anecdotes ancienne comme le sanctuaire des dieux ...

Masculin

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Mer 2 Juil - 15:15

Aprés ce combat spartiate traversa la taverne, se dirigeant aux WC, il aperçue lors de sa traversé quelques un de ces amis autour d'une table a laquelle 2 personnes lui sont inconnues. Une fois dans les cabinets il nettoya soigneusement son épée avec de l'eau. En sortant il commanda un verre de vin, aprés un moment d'hesitation, il s'avança vers ces 2 inconnues et ses amis. Arrivé a destination il se presenta comme il se doit :
- bonjours a vous 2 cher camarade, je suis Dilios mais tout le monde m'appel le spartiate ou spartiate tout cour, c'est comme vous voulez.
Il buva, pour ce reconforter, une gorgée de vin qu'il recracha aussi tot en répliquant :
- Mais ce vin dégueulasse !! pardonnez moi ces paroles mais c'est le seul mot qui m'ai sortit de la bouche pour décrire ce vin ignoble. Elijah, je crois que les mots que tu as prononcés sont rentré dans l'oreille droite du tavernier et sont sorties par son oreille gauche je vais aller lui dire quelques mots a mon tour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taverne "A la fortune du pot"   Aujourd'hui à 3:11

Taverne "A la fortune du pot"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant