Forum des Spartans

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Discussions autour de l'opération mine d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zine

Féminin
Alliance (TAG) : -S-

MessageSujet: Discussions autour de l'opération mine d'été   Dim 27 Juin - 20:52

Les modalités sont dans le sujet annonce, nous nous engageons à suivre ces conditions aussi longtemps qu'il nous sera possible de le faire.
Nous nous engageons également à mettre nos caserniers à contribution également.

Les clauses suspensives sont bien évidemment les guerres, les mode vacances, les difficultés diverses et variées....

Tout est modulable!

Nous vouons juste mettre en place un élan dans le sens du don régulier, même symbolique.

Féminin
Alliance (TAG) : (TAG)

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 12:17

hey, moi aussi j'organise des opérations commandos :p
cheval03
comme par exemple: http://larmeedessages.xooit.fr/t583-Atlaas-ADS.htm

la dernière fois, ... j'ai tuée l'alliance FDM (17ème au début des hostilités) appartenant à un certain Kronos (il parait qu'il est rescapé de mon génocide ^^) , ... juste parce leurs general + quelques gros farmer ont décidés de ne pas participer aux mines .... et que leurs chefs étaient solidaires .... tout bêtement Sad
Bilan: délete massif :s
Revenir en haut Aller en bas
chaton

Masculin
Alliance (TAG) : -

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 12:25

lol Diane,

Nous passons rarement à l'étage supérieur de l'opération mines c'est à dire à la sanction,
on souhaite préviliéger le premier niveau qui est essentiellement de la communication et de la pédagogie pour developer une bonne entente au sein de nos îles et une atmosphère de colloboration intelligente et pacifique mais efficace :-)

Kronos_z _ROY_

Alliance (TAG) : ROY

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 12:57

pff Diane je parle en tant qu ancien chef de file des FDM

pourquoi me provoques tu ainsi ???

tu te présentes en bourreau des FDM !

perdu le bourreau c est moi

tu n as rien fait qui ai eu un sens quelconque contre les FDM, c est moi qui ai pris la décision de supprimer l alliance après le départ de Yia Sou, je te l ai expliqué IG
décision prise plusieurs mois après ton passage

aucune de tes attaques n a eu d effet, de plus tu t es attaqué a ceux qui faisaient des dons et non a ceux qui n en faisaient pas ... explique moi ce non sens

tu as tenté de faire une percé sur notre forum, et là non plus tu n as pas su convaincre ...

oui il y avait des sacripants chez les FDM, mais chacun joue comme il l'entend

Revenons au sujet
perso je donne mais chacun est libre d appliquer sa politique et si il faut guerroyer ben pourquoi pas
chaton

Masculin

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 13:04

Citation :

Revenons au sujet
perso je donne mais chacun est libre d appliquer sa politique et si il faut guerroyer ben pourquoi pas

Les Spartans préfèrent le bon voisinage et la coopération que le chacun chez soit et comme il l'entend, ikariam étant un jeu social avant tout.

Dark Night
Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Alliance (TAG) : MG-A

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 13:05

Bonjour à tous !

J'interviens cette fois ci pour ramener les choses en bon ordre !

Je n'effacerais pas vos messages.

Ici Diane, les ROY sont nos invités. Toute allusion, de près ou de loin, à un chapitre de la vie quelconque d'un ROY, qui le touche de près ou de loin et qui s'apparente à une délation, provocation, ou toute démarche visant à foutre le bordel, se verra sanctionner !

Je lockerais le message et je supprimerais toute référence à celui - ci !

Ce que je dis là est valable pour tous, qu'il soit Spartan, ROY ou Diane, ou tout autre joueur d'alpha. Je mets alors tous le monde à égalité.

Je ne veux pas de message polémique ici. Si vous avez des soucis à régler, vous le faîtes IG, par MP ou sur le Board, mais pas chez nous !

Vous êtes cordialement invités, ceci tant que vous amenez bonne humeur et humour sur les topics du forum.

Et si ça cloche ou vous pose un problème, vous me contacter par MP. Merci.

Tout message après le miens visant à répondre sera purement et simplement effacé.

Dark Night
AMbassadeur Spartan.

La mort n'est qu'un passage... Mais parfois, il est violent.
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 16:53

heyyyy je suis en paix avec toi kronos, et j'espère que ça le restera trinque
tu te méprend sur ma phrase, lorsque je parle de "mort fdm", ... ce n'est pas la dissolution que je parle, mais des "deletes" des gros joueurs bonny, rabodine, chrissie, morgan, etc ...(dont mes attaques sont directement fautive) faisant passer les fdm d'une alliance dynamique de haut de classement avec grandes influence dans la région, ... à plus rien car perdue trop de gros membres. (et effectivement, qq mois auparavant ta dissolution même)
je te répète ce que je t'ai toujours dit en mp, ... je te respecte toi et feu-yia sou, ... malheureusement c'était morgan que je voulait plus héberger sur mon île. je m'excuse encore d'avoir fait des dommages collatéraux sur ta femme, ... m'enfin si tu n'a pas compris un seul "non sens", c'est que mes "victimes" n'avait pas fait remonté l'info jusqu'à toi Wink
pour mon unique message sur ton fofo, c'était rien à voir,puisqu'il y avait des félicitations juste pour notre ami galaad .
J'avais même conseillée, 1 fois à milarca de vous rejoindre (c'est dire comment j'avais une bonne image de vous) cf... source:fofo roy, topic de galactuss je crois Smile

------------------------------------------------------------------------------------
@dark: c'est bon, j'ai été assez diplomate pour éteindre la flamme et sur un soucis qui n'en ai pas un? ^^
------------------------------------------------------------------------------------
Bref, juste pour dire que je n'était pas venue pour parler de ce passé (sauf p-e à tire d'exemple), mais pour demander à chaton, l'origine/source/calculs des chiffres qu'il publie. car je ne les jamais vue sur aucun script.

Citation :
on souhaite préviliéger le premier niveau qui est essentiellement de la communication et de la pédagogie pour developer une bonne entente au sein de nos îles et une atmosphère de colloboration intelligente et pacifique mais efficace :-)
malheureusement, tout le monde n'a pas la notion de "collaboration intelligente" (car l'humain du 21ème siècle est devenue trop égoiste/individualiste), ... et la répression reste re-malheureusement l'unique méthode Sad

Baal Hammon
Guerrier 1
Guerrier 1

Alliance (TAG) : - S -

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 17:02

vous devriez faire plus de pub. Je n'étais même pas au courant de cette opération =)
Bon je suis un nouveau, mais quand même
Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 18:45

On fait de la pub tous les dimanches dans nos agora.

Ca vise surtout nos voisins directes.... le reste.... on s'en fiche un peu en fait Razz

Mais bien sur, hors de nos iles, ceux qui donneront, produiront plus et deviendront de plus gros frigo pour nous Twisted Evil

Guerrier 1
Guerrier 1

AOUH AOUH AOUH !!

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 19:25

le probleme est que ca marche a moitié ^^

j'ai fais la liste de mes voisins insulaires qui ne payent pas ^^
parmis eux
dragon-flamme CHV
Nicholas -CTO-
gigis LLT
Toffe73 FRA
cornelius J-E
odyssée AOT
xxxx ROY
barbe rouge x -TDB-

^^ la promotion ne semble pas porter ses fruits mdr

je vais leur parler ^^ on verra ce qu'ils diront ^^

AOUH AOUH AOUH !!!

Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 19:30

Mais tu viens d'entrer dans l'alli et t'as eu à suivre l'opération combien de fois?
Une, deux, trois fois?

Faut laisser le temps au temps.

Chez moi je suis suivie sur mon ile de soufre depuis très peu de temps mais ça fait plaisir le jour où tu lis sur ton agora: "je te suis avec 40 000".

Wahou, ça m'a fait chaud au coeur.

Masculin

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 19:37

Vas y doucement Glitch, le but de créér une atmosphère de confiance, et déjà qu'ils puissent identifier que ton attitude de don est durable.
Ca va créér des anticipations positives dans leurs petites têtes a chaque fois qu'ils veront tes dons versés signalés dans l'agora.

Ensuite il vont se poser la question de ce qu'il ont a gagner a te suivre, ou a perdre en ne te suivant pas.

Laisse les choses faire.

N'essaye pas des gros dons tant qu'on ne te suis pas.
Contente toi du minimum syndical, mais régulièrement.

Tout ça se met du temps pour se mettre en place, et créer des automatismes.

glitch
Guerrier 1
Guerrier 1

AOUH AOUH AOUH !!

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 19:49

le probleme chaton, c'est que par exemple chez toffe73, d'aussi loin que je le connaisse (2 ans) il n'a jamais partitipé (ou presque pas) aux mines, et ceci meme quand je passais le voir de maniere musclée pour l'y "aider"

je vais faire passer dans l'agora cependant le message ^^

AOUH AOUH AOUH !!!

Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 20:11

Justement, il y a des têtes de mule que tu ne pourras jamais forcer.
Plus tu vas t'acharner sur leur cas, moins ils donneront.

Et quand tu relâches la pression et que tu la joues pédagogie, un beau jour ils mettent et tu tombes sur le cul Wink

Féminin

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 20:17

@glitch: ça dépend si tu es dans une alliance guerrière ou farmeuse
guerrière/béliqueuse comme les styx: tu tape dessus avant d'expliquer la raison de l'attaque
farmeuse/pacifique comme les lcm: tu parlemente ... avant de taper
chaton

Masculin

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 20:33

bah zine a répondu ^^

après tu peut être explicite comme l'indique Diane,

mais ce n'est pas l'approche envisagée par l'opération mines, plus douce et indirecte.

Après tu fais comme bon il te semble, mais a trop insister on braque souvent, et les voisins c'est du long terme ;-)

Edit : @Diane concernant le barème je l'ai établit personellement en tenant compte pour chaque niveau d'HdV de la production potentielle des villes, sachant qu'un compte de moins de 100 000 points doit avoir une contribution allégée car il est en plein développement et qu'on doit encourager le développement des petits et donc ne pas trop leur demander, quand aux petites villes, il m'a semblé non pertinent de demander des contribution en dessous d'un HdV de niveau 15.
Quand aux villes de niveau 22 elles sont suffisament productives pour assumer un plein tarif.
Par ailleurs j'ai fait en sorte que la contribution ne soit qu'un petit % du bois nécessaire au up de l'HdV du niveau suivant (maxi 10% de mémoire).

Dark Night
Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Alliance (TAG) : MG-A

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Mer 27 Oct - 23:25

U Alors

tu peux être comme moi !

tu tape, tu discute pas , tu recommence, et là, tu regarde si il met tout seul dans la mine ou la scierie pour éviter d'être piller...

et , quand ça arrive, tu lui dis " ahhhhhhhhh, tu vois quand tu veux, tu sais donner dans la scierie ^^ c'est bien, bon, je compte sur toi la semaine prochaine ! "

Bon, ok, c'est la méthode forte, mais moi,je peux ^^

La mort n'est qu'un passage... Mais parfois, il est violent.
glitch
Guerrier 1
Guerrier 1

AOUH AOUH AOUH !!

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Jeu 28 Oct - 10:44

je l'ai deja faite sur le passé.. ca a diré.....1 semaine puis apres plus rien... ^^
je vais tenter la methode zine (et moi aussi j'ai des soldatsheu... nonmaiho ^^)

AOUH AOUH AOUH !!!

Zine

Féminin

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Jeu 28 Oct - 11:59

Bah moi aussi je tapais avant.....
Et puis j'ai tenté autrement parce que je devais y retourner souvent ce que j'ai trouvé un peu bête en fait...

Et puis il y a des voisins avec lesquels j'ai créé un autre genre de relation....
Notamment là où je suis arrivée de très longue date.

Vu que je protège mes iles des méchants doudoux envahisseurs (enfin, quand je les vois arriver hein... suis pas là 24h/24) bah là je pouvais pas me résoudre à taper.

D'où la tentative pour faire les choses autrement..... et ça marche!
C'est timide au début et puis on y vient.....

Guerrier 1
Guerrier 1

Alliance (TAG) : ex -S-

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   Jeu 28 Oct - 22:20

Ben, moi, j'avoue.... Avant ça, je communiquais peu, voire pas, avec mes voisins d'îles...

Depuis l'opération mines, chaque dimanche, ils me lisent sur l'agora. Mon message, vous l'avez lu, je vous l'ai envoyé IG cette semaine, je crois... Parfois, y a des suites de dons d'autres... parfois pas... Certaines îles un jour, d'autres la fois suivante... Mais ils voient que je m'y tiens... ça doit aider. Et pourtant, je ne participe à l'opération que depuis 2 à 3 semaines grand max...

Et surtout, on se met à papoter via l'agora! Very Happy

"La différence entre le génie et la bêtise... Est que le génie à des limites" Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions autour de l'opération mine d'été   

Discussions autour de l'opération mine d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1