Forum des Spartans

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

.....Sparte.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthew Bellamy

Masculin
Alliance (TAG) : - S -

MessageSujet: .....Sparte.....   Mer 5 Aoû - 7:54

Le jeune homme arpentait d'un pas rapide les allés de la cité. Où diable étaient-t-elles ? Son ami et comparse Pastéquophile l'avait accompagner dans ses recherches mais rien n'était sortis de leurs efforts commun. Et que diable! 15 feuilles de parchemin dans une cité ! Perdu depuis 100 ans!

Ces feuilles contenaient l'histoire de Sparte, la ville aux milles lumières, le coeur de la culture et de la civilisation Ikariamesque.

Ils devaient les porter au conseil des Sophos, une tribune de vieux sages qui souhaitait s'appuyer sur ces parchemins pour ré-écrire les tablettes des lois Spartanes.

Soudain, les deux compagnons eurent une idée : Pourquoi ne pas écrire eux-mêmes l'histoire de Sparte...ou plutôt la faire écrire?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Modalité du concours :

(Ré)-écrire l'histoire de Sparte.

L'unique théme imposer est le fait que Sparte soit le coeur de vos écrits.

Vous pouvez ouvrir votre imagination à tout ce qui vous passe par la tête (extra-terrestre, histoire comptemporaine... ou la vrai Sparte.)

Vous pouvez utiliser les pseudos des Spartans ou inventer, comme bon vous semble.

Le Rp devra avoir un minimum de 30 lignes (pas de maximum)

Pour le vote, chacun pourra voter pour tout les rp.

La durée du concours est d'un mois et est effective maintenant.

Ce concours est ouvert à tous, amis ou ennemis.

A vos plumes !

Pour renseignements n'hésitez pas à contactez Thunder ou moi.

Les inscriptions se font en répondant à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
spartacis

Masculin
Alliance (TAG) : -S-

MessageSujet: Re: .....Sparte.....   Lun 10 Aoû - 14:55

SPARTE

Il fut un jour ou un nouveau monde fut decouvert il fut nommer le monde d'ikariam un jour un aventurier revant d'aventure et s'appelant Akh naton quittat sa famille et son pay la belgique pour coloniser ce nouveau monde mais il n'etait pas seule a avoir eu cette idée bientot des aventurier du monde entier vinrent sur cette terre alors que notre aventurier faisait ses debut d'autre colon s'installerent sur son ile durant les premiere année tous ce passait bien mmais un jour le voile sombre s'abatue sur ce monde des bandits arriverent et pillait toute les ville sans pitier d'apres les renseignement ces bandit provenait du pay natal de Akh naton qu'il avait piller est sacager lorsque celui ci en fut informer il boullit de rage il decida alors de prendre les armes et d'aller se battre contre ces bandits pour venger son pay natal mais ce qu'il ne savait pas c'est que beaucoup d'autre avait tenter de s'opposer a ces bandits mais il avait tous echouer et c'est ce qui arrivat a Akh cependant devant se replier les bandit partir et quand Akh rentra a sa ville avec son reste d'armée il decouvrie avec horreur que les bandit avait piller raser et tuer tous se qui si trouvais abatue il laissat son armé se disloquer et rentrer cher eux abatue il erra durant des semaine avec son bateau puis un jour une vois l'appela et lui indiquant des coordonée d'une ile encore inconnue des explorateur il y accosta et explora les lieu il d'ecouvra une citer immence et d'ecida de si installer peu de temps apres s'etre installer des colons arriverent il se nommait saladin, nefertari, nautilus, zine, the shadow,xerius et matthew bellamy. il se liat d'amitier avec eux et commenca une nouvelle vie mais cela ne durat pas des envahisseur les meme qu'avant venait dans leur region et c'est alors qu'il compris pourquoi tous echouais a les combatre c'etait parcequ'il etait seul il decida donc de s'alier et de crée (enfin) la mythique et celebre alliance des spartan il s'entoura alors d'un general, d'un diplomate, d'un ministre de l'interieur, d'un recruteur,de deux ambassadeur et d'un ministre des boulet il devint donc le chef de cette alliance pendant un moi il se preparerent a la grande bataille qui allait avoir lieu contre les bandits puis le jour J arrivat le stress monta puis la battaille commencat ce fut terrible et eprouvant apres une semaine dde combat sans relache un dernier combat eu lieu les deux grands dirigeant de l'armée s'afrontere i utiliserent toute leur force mais contrairement a la bataille ce duel fut bref le bandit fonca surAkh mais celui ci s'ecarta et lui trancha la gorge apres le duel les bandits pris de panique et sans chef s'enfuire grace a cette victoire l'alliance spartan fut connu et respecter et c'est apres que plusieur guerrier vinrent postuler et c'est ainsi que cette alliance fut crée . Apres plusieur autre guerre eure lieu et plusieurs guerrier s'ilustraire dans la legende des spartan comme mineur ou raideur ou les deux voili voila voilou

PENSER PAR:Spartacis

ECRIT PARSpartacis
Zine

Féminin
Alliance (TAG) : -S-

MessageSujet: Re: .....Sparte.....   Sam 15 Aoû - 18:09

Nan mais ho!
Y a des gens qui bossent pour payer les études des gosses qu'ils ont pas encore hein!
(et puis pour payer leurs soirées de beuveries infames aussi.... et puis leurs grosses bagnoles.... et puis leurs bécanes... et puis...... et puis. Wink )

Bref.

Un groupe d'enfants était assis sur le sol battu de la petite place autour d'une vielle femme adossée à un mur.
Il faisait chaud par cette journée estivale, cependant la vieille était couverte de la tête au pied, son visage à demi caché par un foulard.

Elle leur racontait une histoire comme chaque jour depuis des années maintenant....
Son public grandissait puis changeait, bientot remplacé par d'autres enfants plus jeunes.
Ainsi allaient les saisons en terre d'Alpha.

"Que voulez vous que je vous raconte aujourd'hui?
Des histoires de princesses et de chevaliers?" demanda la vieille.

Un gamin haut comme trois pommes pris la parole:
" Mon père m'a parlé des Spartans, un peuple de guerriers des temps anciens.
Il parait qu'ils étaient à la tête d'une sacrée armée il y a longtemps..."

"N'en dit pas plus, je vois ce que tu veux." elle resserra son étoffe autour d'elle et commença le récit.

"Il y a de cela de nombreux, de très nombreux cycles, lorsque les parents de vos parents étaient encore des enfants, le monde Alpha tel que nous le connaissons était tout jeune.
Il y avait beaucoup de seigneurs indépendants qui tentaient de conquérir les terres de leurs voisins, ravageant tout sur leur passage....
De ce chaos, certains seigneurs, comprenant que personne ne saurait prendre le dessus sans entraide, commencèrent à s'unir....

C'est de cette idée que naquis la graine de l'Esprit Spartan.
Mais un esprit sans personne pour l'aimer, le porter et l'aider à se développer n'est rien....

Revenons alors à nos seigneurs en guerre permanente.

Les voisins sympathisèrent et commencèrent à s'aider à se reconstruire après les passages destructeurs d'armées ennemis...
Puis certains comprirent qu'en s'unissant en défense, on pouvait aussi bloquer les assaillants avant qu'ils ne causent du dégât.
Partant de ce principe, les premières alliances pacifique naquirent.....

Mais comme le blanc attire le noir, le généreux attire le radin et la gentillesse attire la méchanceté....
Les pacifiques virent arriver les premières alliances regroupant les guerriers les plus sanguinaires.... des alliances de raiders naquirent également.

Le monde évolua un temps comme cela.
Les uns pillant les autres, ces derniers se défendant au mieux pour éviter la destruction...

Un beau jour, une idée naquit de ce chaos...
Pourquoi ne pas mélanger des guerriers sanguinaires à de pacifiques fermiers??
Les uns pourront produire à l'abri des seconds.
L'esprit d'entraide poussé à son paroxysme!

Chacun ayant sa spécialité, l'équilibre même serait préservé!

Partant de ce principe, les premières alliances mélangées virent le jour.
Parmi celles ci, il en est une composée de personnes déterminées à aller toujours plus haut qui commença à sortir du lot.
Portée par un petit groupe soudé en perpétuel développement, les Spartans virent le jour.

Leur nom provenait d'une ancienne tribu dont un petit groupe de guerriers avait su résister au déferlement d'une armée démesurée.
Et ainsi protéger leur ville uniquement grâce au dévouement et à l'esprit de sacrifice de chacun.

Image parfaite et en totale adéquation de l'idée que se faisait d'une alliance le jeune Akh naton, chef de file de cette alliance.

Leur esprit de famille chaleureux et leur ouverture d'esprit leur permis de se développer un peu plus et un peu mieux que les autres.
Toujours en vue au milieu des autres sans jamais aller ni trop vite ni trainer, ils se développaient....
Chaque jour, des membres valeureux venaient se faire enrôler dans leurs rangs.

Au prix de tests rudes et sévères, le petit groupe s'agrandit.
Les plus anciens vétérans qui avaient posé les bases de cette fière alliance laissèrent peu à peu leur place....
Seul leur chef de file resta en place durant des cycles et des cycles.
Lorsque les noms des premiers héros de l'alliance s'oublièrent, d'autres prirent leur place...
C'est ainsi, qu'attirés par l'ambiance et la philosophie des Spartans nombre seigneur vinrent prêter serment à Akh naton.

Le seigneur Xérius, les enfants, était connu pour terroriser les postulants qui, comme vous, étaient parfois turbulents!"
Un frisson parcouru l'assemblée.
"L'ogre Xérius a bien existé?" demanda un garçon un peu plus âgé que les autres.

"Oui les enfants, nombres de noms j'en suis sure raisonnent à vos oreilles!
Xérius n'était pas l'ogre que l'on dépeint aujourd'hui, mais un homme imposant de par sa stature et son abord froid.
Mais il était en réalité un camarade sur lequel ses amis savaient compter.

Qui n'a point entendu parler du diplomate Elijah Baley?
Aussi doué de ses mots que de ses phalanges?

Ou de la magnifique Nefertari dont la prose enchantait ses adversaires?

Aujourd'hui ne dit on pas "discret comme Nautilus"?
Mais qui connait ce grand diplomate qui œuvrait toujours dans l'ombre mais dont l'efficacité n'avait d'égal que sa discrétion?

Et Saladin leur ministre qui secondait si bien Akh naton, prenant des décisions parfois difficile lorsque leur chef était absent...

Ils avaient aussi nombre de guerrières.
Oui les enfants, beaucoup de femmes avaient osé prendre les armes chez les Spartans.
Il y avait dame Zine leur générale à l'esprit de synthèse et calme en toute situation.
Il parait qu'elle était restée de marbre lorsque pensant allumer une bougie parfumée, elle avait un jour allumé un artifice de fête qui avait littéralement fait exploser une partie de son dressing.
Et puis la superbe Inanna à l'humour décapant même en plein champ de bataille.
La douce Arcania, qui pouvait vous faire le plus magnifique des sourires en vous étranglant d'une main.....

Les guerriers avaient également leur place bien sur!
Ctc, guerriers mystérieux capable de tenir tête à une alliance entière!
Seigneur Noir, la puissance tranquille, Phildon, toujours prêt à en découdre et puis tant d'autres!"

Elle désigna un jeune garçon qui dessinait en l'écoutant parler:
"Toi tu me fais penser à Thunderkiller, dessinateur de génie qui leur à plus d'une fois réalisé de superbes tableaux!"

Plus loin, un garçonnet éternuant se cogna la tête contre celle de son voisin de devants.
"Et toi tu me fais penser à Matthew Bellamy, toujours le mot pour rire et ne ratant pas une occasion de faire le pitre.

Les Spartans abritaient également un chasseur de guêpes aux records à ce jour inégalés: Iorek hallebarde.
Oui les enfants, c'était un Spartan lui aussi.

Et puis vinrent différentes guerres....
Ils en sortirent grandis à chaque fois, quelques furent l'issue des combats.
Certains grands noms des alliances alentours vinrent chercher refuge et protection chez eux puis repartirent une fois reposés et rassérénés vers leurs frères...

Entre eux les Spartans s'appelaient "frères" et "sœurs", mêmes si des histoires d'amour sont nées, ont perduré et d'autres sont mortes entre certains et certaines, il n'y avait guère de jalousie, chacun se réjouissant de la chance de l'autre.

Je peux vous dire une chose: chaque personne ayant fréquenté ces êtres repartirent chez eux avec un peu de l'esprit Spartan, cet esprit de partage et de communions entre les êtres."

Une petite fille, captivée par le récit demanda à la vieille:
"Mais que leur est il arrivé alors!"

La vieille femme rabattit son foulard sur son visage et dit à la cantonade:
"Ce sera le sujet d'une prochaine histoire.
Allez, partez les enfants je vois d'ici vos mères qui vous attendent pour le souper."

Elle se leva avec bien du mal, les cycles écoulés ne l'avaient guère épargnée, de plus une vieille blessure à la hanche la taquinait encore depuis tout ce temps.
Elle essuya ses yeux discrètement tandis que les enfants partaient en courant.
Ou étaient passées ses jeunes années?
Elle ne le savait guère....
Prenant appui sur sa canne elle entreprit de rentrer dans son humble foyer.
Seule.

PS: si j'en ai le temps j'essayerai d'en faire d'autres dans d'autres styles.
Si j'en ai le temps.... Rolling Eyes

Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Alliance (TAG) : MG-A

MessageSujet: Re: .....Sparte.....   Lun 17 Aoû - 10:47

Un Lieu, une époque...

Classe de cours à l’Université Galactique de Trantor.

Un vieux professeur attendait, avec patience, que ses élèves veuillent bien s’assoir.

Le brouhaha des chaises commençait à se faire plus rare, chacun trouvant place dans l’Amphi-théatre, et, d’expérience, il toussota doucement pour ramener le silence.

Comme pour accentuer son aura, il parla d’une voix douce, ce qui ramena aussitôt un silence attentif autour de lui… Il était un professeur connu et respecter, non pas pour sa dureté, mais plutôt bien jugé par les élèves sur ses compétences… enfin, la pièce était pleine à en juger par le nombre de places importantes, et pourtant, toutes occupées.

Aussi commença t’il le cours du jour :

« Bonjour à vous chers amis… Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une période de l’histoire des Spartans, qui bien qu’aillant porté très hautes les valeurs morales, humaines, que guerrières, reste à ce jour un mystère quasiment complet pour la plupart des scientifiques et archéologues qui se sont penchés sur sa formidable réussite pour l'époque.

Seuls les Sociologues sont parvenus à quelques résultats et nous ont dressés un bilan extrèmement flatteur sur la Citée de Sparte.

Pour eux, il est vraisemblable de penser qu'à cette époque, alors que la Terre est la seule planète de l'espèce humaine - rappelez-vous que le Grand Archéologues Arcturus Démétria, du Secteur de Sirius, défend encore le fait que les humains sont le résutat d'un brassage dans la Galaxie... pour lui, il n'est pas prouvé que les hommes ne viennent que d'une seule et unique planète mes chers élèves -

Mais ou en étais-je déjà....

Une petite blonde au premier rang leva le doigt et lui dit alors d'une voix flûette :

- Vous nous parliez des Sociologues Monsieur !

- Ah oui ! Merci !

Hum... Donc ,je disais que seuls les Sociologues étaient parvenus à un résultat tangible et acquis sur lequel repose le socle de nos sonnaissances actuelles pour tous ce qui concerne Sparte.

Ils font références vous l'aurez compris au fameux rapport Matthew Bellamy, découvert tout à fait par hasard dans les archives poussièreuse d'une association locale de joueurs de pétanque se nommant " les boulets poussent le bouchon ".

Cela semblerait vouloir dire simplement que ces fameuses archives étaient tout bonnement mal classées... perdues dans la Bibliothèque Galactique et retrouvées des années plus tard de manière tout à fait fortuite... Si j'osais, je vous dirais du conservateur actuel qu'il est bien plus efficace que celui de l'époque qui avait le sobriquet de boulet d'or et que j'ai bien connu, il avit une facheuse tendance à... Mais je m'égare, pardon.

Hum Hum !!

Je continue donc... Je voudrais vous instruire sur les connaisances receuillis alors par les Sociologues.

Passons outres le fait qu'ils insistent avec la dernière énergie à nous faire croire qu'il y avait plusieurs langues totalement inintelligibles les unes pour les autres... Ils nous parlent de centaines de langues différentes qui brassées aurait donné notre standard Galactique actuel, relatant que certains chiffres, ou même certains mots serait bien du Spartan, dans une langue très Archaïque toutefois... Tout à fait absurde !

Je le sais pour m’y être moi-même et depuis 25 ans attelé à la tache pour retrouver nombres de parchemins et gravure sur marbre de l’époque. On voit bien qu'il n'y avait qu'une seule langue, même à cette époque.

Bref, passons.

L'histoire de Sparte, réécrite dans ce fameux dossier Bellamy reste sans pareil avec tous les autres éléments découverts par la suite. - quel qu'ai pu être les devoirs de sa charge, Bellamy, reconnaissons lui ceci s'aquitat fort honorablement de sa tâche ! -.

Ainsi, on apprend nombre de chose sur l'Histoire de Sparte grâce à lui, et la découverte des statuts de Ministre des Boulets - nos Sociologues ne sont jamais parvenus à déchiffrer ses devoirs.. nous n'avons pas d'équivalent actuellement -. Il est patant de constaté qu'il nous a amené le savoir sans égal, malgré les autres éléments sur les Spartans découverts par la suite.

Ainsi, il nous apprend que cette période est ponctuée par des batailles et des guerres, nombreuses, mais toutes victorieuses, ce qui rend d’autant plus étrange la perte de documents de première main… A priori, les Spartans n’étaient pas du genre à être portés sur la vantardise. Ils relayent cela aux autres peuplades de la régions qui parlaient plus souvent d’eux qu’à leur tour.

En bien ou en mal, un nom leur est resté toutefois, et un Seigneur de Sparte à gravé plus profondément sur l’Empire Spartan une domination plus conséquente que tout autre Empereur à sa suite, ou même le précédant.

D’ailleurs, si les Spartans sont, des siècles durant après son avènement, restés un peuple si influent en Grèce Antique, c’est bien, grâce à lui… Vous l’aurez compris mes amis, je vous parle bien sûr de Akh Naton le Grand, dont vous trouverez une des rares gravures à son effigie parvenue jusqu’à nous en page 86 de votre livre… Vous le verrez entouré de nombreux Spartans, ceci montre bien l’amour qu’il portait à son peuple, et que celui-ci lui rendait bien…

Cette période comme je vous le disais connu de vastes batailles et guerres, mais jamais aucun autre peuple durant cette difficile existence ne porta nom plus juste trouvé…

On les nommaient, Les éternels… Car ainsi que leur légende, les Rois, si grand soit t’il avaient souvent parmi leur troupes une sorte d’élite.

C’est de cette élite dont il est question.

Dernière édition par Dark Night le Mer 19 Aoû - 17:00, édité 4 fois
Dark Night
Modérateur général
Modérateur général

Masculin
Alliance (TAG) : MG-A

MessageSujet: Re: .....Sparte.....   Lun 17 Aoû - 17:55

Dans les livres d’histoires, il est souvent conté la victoire des audacieux Spartans…Mais parfois, il arrive que certains contes dépassent de tellement la vérité qu’il semble impossible que certains hommes de Sparte soient parvenu au niveau ou les hissent les historiens !

Comment croire en effet que le Général en second des armées Spartans, dans un élan de bravoure sans pareil envoya toute sa flotte à ce qui semblait une mort certaine, alors qu’il revint avec une victoire écrasante.

Son nom, Xérius le Juste est venu du fait qu’il était le Grand Gardien des portes de l’Empire Spartans !

Car il est une chose rare en cette période ! Là ou certains naissait de droit divin, et avait par héritage le nom donné à leur père, le titre de Spartan lui ne pouvait être acquis que par la reconnaissance de ses pairs !

Les Dits Spartans eux-mêmes…

Ainsi, on a appris de source certaines que le Général Xérius avait la pré-séance pour sélectionner les plus braves entres ceux qui se présentaient aux portes de l’Empire Spartans. »

Les jeunes écoutaient attentivement le vieux professeur, pas une parole leur échappait !

Il marcha jusqu’au tableau, et poursuivit, marquant au tableau le mot « éternels » en le surlignant à plusieurs reprises.

« Parmi les éternels connus, il y avait entre autre une femme… » un brouhaha de stupéfaction se fit entendre… La classe n’en revenait pas !

Le vieil homme tapa de sa règle sur son pupitre pour ramener l’attention vers lui, et repris :
« Oui, je sais que cela vous parait étrange, mais de nombreuse femmes on ponctuées l’histoire de Sparte en cette période ! Elles avaient des potes clefs, et Akh Naton tenait les brides du pouvoir avec sagesse ! Rien n’échappait à ce Monarque éclairé, et il constata que les femmes arrivaient souvent à obtenir des résultats, là ou les hommes ni arrivaient pas !

Ainsi, c’est une femme qui remplira le rôle peut-être parmi les plus importants de tous en cette sombre période. Celui de Général en Chef des Armées de Sparte !
Là aussi, son nom est imbriqué dans nombres d’histoires sûrement romancées, car elle porterait à elle seule tellement de victoires à l’Empire d’Akh Naton, que presque tous les militaires autour d’elle semble presque vaporeux en comparaison !

D’ailleurs, Dame Zine - oui, c’est son nom, noté le je vous prie… voila, je reprends – Dame Zine disais-je avait ses favoris.

Vous trouviez Princesse Arcania, une guerrière sans merci qui tranche avec la gentillesse dont elle est dépeinte par les autres Spartans… Conter et laisser vous portez par le récit sur la Reine Nefertari qui défia et remporta elle aussi des victoires sans pareils devant les fameux Titans de Mars.

Ils étaient soient disant invincibles, mais portant, elle remportant sur ces valeureux guerriers de franches victoires, ceci par sa ténacité et son exemplaire courage et audace à la bataille !

Encore une preuve que tout à été romancé ?

Bien sûr, voici que vous trouverez narré en page 129 de votre manuel, l’histoire rocambolesque de la Déesse Inanna qui fût un temps parmi les Spartans, et obtiens avant tout autre le nom d’éternelle !

Pour une déesse cela semble normal me direz-vous.. et pourtant, elle était une mortelle, comme vous et moi !

Mais sa foi inébranlable en Akh Naton la mettait dans un rôle bien à part… et elle aussi apporta de nombreuses victoires à son Empereur !

Mais je vous vois venir, vous alliez me demandez pourquoi alors « les éternels » s’écrivait t’il en masculins aux pluriels…

C’est qu’il y avait parmi les éternels de puissants guerriers comme Ctc… là, les livres en parle comme le premier des Grands de Sparte !

On sait peu de chose encore sur lui.. rien que son nom est un mystère.. plus un anagramme ou quelque chose du genre !

Par contre, ce que l’on sait de son aventure, c’est qu’il avait un Empire parmi l’Empire !

De tous, c’était celui qui aurait pu si il l’avait souhaité fonder légitimement un nouvel Empire, en plein cœur de l’Empire Spartan !!

Akh Naton savait reconnaître en lui un homme fier et droit. Toutefois, les scribes disent de lui qu’il n’était pas homme à parler pour ne rien dire, ce qui faisait que sa parole était largement écouté de tous !

On sait également qu’il fût un des artisans, sinon l’instigateur et le formateur des Spartans.. . Si ce peuple était grand par le cœur, il devait par contre nombres de ses victoires à cet homme.
La politique de ce vaste empire était gérée par Akh Naton, souverain de droit, et, c’est en grand réformateur de l’Empire Spartans qu’il amena la Démocratie… de ce que l’on sait, ce fût le premier à le faire, tandis que les despotes se succédaient à interval régulier et plus ou moins violent, soit par le meurtre du dit Souverain, soit par l’emprisonnement ou l’exile, Akh Naton lui régna jusqu’à sa mort naturelle.

Il fût aidé en cela par un homme appelé Nautilus… ( sourires et rires dans la salle ). Non, vous ne rêvez pas !

Nautilus avait la tâche ardue de faire vivre la culture et la politique Spartans en dehors des murs d’enceinte de la majestueuse citée.

Il était secondé en cela par la Reine Nefertari - celle là même qui se battait contre les Titans de Mars, vous voyez donc bien qu’il est impossible que si peut d’être est accompli autant de choses ! – et souvent, on remarque une petite signature en bas de la page ou un sous-marin, ou quelque chose d’approchant trônait.

A l’évidence, Jules Vernes à dû s’en inspiré pour ses écrits, mais l’invention viendrait bel et bien de cet homme… jusqu’au Nom repris par l’ écrivain. Nautilus !

On lui reconnait et prête autant de victoires par la douceur que par la force… mais il savait rester discret, et mettre en avant un autre homme qui était à son service et à celui des Spartans, Elijah Baley.

Là encore, Nautilus et Elijah figure parmi les éternels, mais sur Elijah, on ne retiendra que son dévouement pour les seins, lui qui ne voulait aucune gloire autre que celle de Sparte à bien réussi son coup !

Nous n’avons de lui qu’une vieille recette appelé en traduction actuelle le « Dark Night ». Quoi que cela veuille dire, les ennemis de Sparte le connaissaient plutôt bien et respectaient l’homme tant pour sa verve que pour sa fougue.

Mais il mourût un jour sans que personne ne sache vraiment comment.. ne subsiste que quelques grimoires ou il est fait allusion par quelques sorcier et mages de l’époque, ce fameux Dark Night, qui ou quoi que ce soit…

Il est une figure de cet Empire qui est encore plus singulière. Je vous parle bien sûr du poste de Ministre de l'Intérieur, Saladin !

Il fût un grand administrateur des ressources et de l'Empire Spartan ! Imaginez ses prérogatives... Quasiment égal à celles de l'Empereur ! Il avait droit de vie et de mort sur les Terres Spartanes ! Mais Saladin était connu et aimé de tous les Spartans, chacun aurait donné sa vie pour le sauver, car il rendait à chacun d'entre eux cent fois ce qu'il recevait !

Si Akh Naton était le ciment et le lien entres les Spartans, Saladin en était son eau pour le solidifier... On pourrait croire que telle position est délicate à remplir, en effet, il fallait satisfaire au devoirs de la charge, administré un tel Empire pouvait amener le désir du pouvoir total, car il n'y a qu'un pas à franchir pour devenir Empereur à la place de l'Empereur lui-même.

Mais jamais Saladin ne s'est plaint de la situation. Au contraire, il a été le plus fidèle sujet de l'Empereur. Sont conseillé et son ami, fidèle parmis les fidèle, et il à même été rapporté une jour, que les Saprtans se réunir autour de lui pour le défendre d'agresseur extérieur plus important en nombre... Jamais les Spartans ne l'auraient échangés contre une autre personalité de l'Empire.

Il restera celui qui aura marqué de sa patte la construction de l'Empire... un Bâtisseur de l'Ombre. Quand l'Empereur Akh Naton attirait la lumière, il était lui derrière à démêler les artefatcs et tracas de l'Empire pour le rendre toujours plus fort.

Sans Saladin aux commandes, peut-être que l'Empire de Akh Naton, ainsi que sa dynastie n'aurait pas été autant durable. Cet administrateur hors pair aura consolidé durablement le socle de la civilisation Spartan...

Saviez-vous qu'aujourd'hui encore, dans les Grandes écoles que compte l'Empire Galactique, pour la formation des administrateurs de son Auguste majestée Impérial, Dagobert XI, descandant direct de l'Empereur Akh Naton le Grand, on forme encore selon les préceptes de Saladin ?

Oui mes amis.. La gestion actuel de notre propre Empire Galactique, comptant actuellement les 25 millions de monde recencés, le sont sur les bases mêmes du manuscrit qu'à laissé pour la postérité Saladin lui-même !

Les Spartans étaient de loin en loin une fine équipe, la race des meilleurs !

Triés sur le volet, ils n’étaient qu’une poignée, et pourtant, leur histoires sont parvenues jusqu’à nous, plus souvent conter par les autres historiens que par eux-mêmes…

Oui ! Vous l’aurez compris. L’histoire est souvent écrite par les vainqueurs et naturellement, elle est d’un style souvent avantageux pour leur propre gloire. Mais là, force est de reconnaître que ce sont les vaincus, ou encore les amis qui racontent leurs exploits !

C’est bien là toute la difficulté de croire qu’ils ont réussi tout ce que l’on leur prêtes, car il est évident, à nous, et à notre époque, qu’il serait les instigateurs de la réussite d’une grande civilisation sur laquelle est née la notre !

Ils auraient pacifiés à eux seuls, la poignées qu’ils étaient, la fameuse Pax Spartan connu et repris à leurs crédit par les Romains en Pax Romana… mais eux n’étaient que des brigands comparé aux Spartans !
Si la flotte Impériale Galactique parvient à maintenir la paix dans les actuels vingt-cinq millions de mondes qui peuple la Galaxie, se serait sur les plans de la Général des Spartans qui des siècles avant notre ére aurait conçu, par reproduction en navale, des stratégies si révolutionnaire qu’aujourd’hui elles seraient encore d’actualité pour les flottes Spatiales !

La Démocratie, les valeurs humaines qui sont à leur apogée,chez nous en l’an 3297 E-G ( Empire Galactique ) serait la continuité, ou plutôt la copie de celle employée chez les Spartans, par le Grand Akh Naton !

Imaginez…

Tout à fait improbable en effet !!

et, le vieux professeur de répéter pour lui-même :

Impossible ...Improbable…

Dernière édition par Dark Night le Mer 19 Aoû - 17:04, édité 1 fois
denethil

Masculin
Alliance (TAG) : -s-

MessageSujet: Re: .....Sparte.....   Dim 30 Aoû - 18:33

Dans le monde d'ikariam
Akh naton le grand